Présentation de la PCP (pression continue profonde)

le 07-09-2011

Le Docteur KHORASSANI nous présente son travail basé sur la PCP Therapy.
La PCP THERAPY est une technique basée sur la pression continue des tissus. Cette pression a pour caractéristique d’agir en profondeur sur les différentes couches tissulaires. Cette technique permet de défaire les tensions, détendre les muscles étage par étage.

Diagnostic
Il nous parle de l’errance médicale de la majorité des patients atteints de fibromyalgie, du parcours du combattant de chacun.
Lorsqu’il voit arriver une personne atteinte de fibromyalgie dans son bureau, c’est souvent une personne découragée qui se trouve face à lui.

Grâce à des études menées sur plusieurs patients il constate que la PCP Therapy fonctionne et apporte un réel soulagement aux patients.
Pour cela, il mène une étude sur le plus possible de ses patients.
Le Docteur KHORASSANI insiste sur le fait que le diagnostic de la fibromyalgie doit obligatoirement être posé par un rhumatologue afin d’écarter toutes autres pathologie.

Marche en piscine
En plus de la PCP Therapy, le Docteur KHORASSANI nous précise combien il est important de marcher dans une piscine.
Il nous explique les différents problèmes de posture et que le fait de marcher dans l’eau fait travailler les muscles posturaux profonds.
De plus, la natation est fortement déconseillée (les premiers mois) pour les personnes fibromyalgiques  qui ont suivent les protocoles de PCP Therapy.

La fibromyalgie et l’alimentation
Une hygiène alimentaire est indispensable dans la prise en charge de la fibromyalgie. Divers régimes sont indiqués notamment le régime pauvre en polyamines.

 


Mots clés : PCP Therapy piscine Polyamines pratique thérapeutique Pression Continue Profonde (PCP) Régimes alimentaires

◄ Retour