Cure thermales et présences sur les salons

le 02-11-2011

De nombreuses questions ont été posées concernant les cures thermales.
Madame Ghyslaine BARON nous informe que nous pouvons trouver tous les renseignements concernant les établissements thermaux sur le site internet de l’association www.fibromyalgiesos.fr


Un projet d’éducation thérapeutique pour que les établissements de cures thermales obtiennent un label est en cours.
Madame Ghyslaine BARON nous informe qu’une fois que les comptes de l’association de l’année 2011 clôturés, une demande d’agrément auprès du Ministère sera demandée.
L’Association Fibromyalgie SOS a une rigueur et une responsabilité vis-à-vis à ses adhérents.

Le Docteur KHORASSANI et l’Association Fibromyalgie SOS étaient présents au salon des kinésithérapeutes qui a eu lieu en octobre 2011.
Ce salon a été profitable pour la présentation de la PCP Therapy et de nombreuses questions ont été posées aux bénévoles de l’association présente sur ce salon.
Madame Nadine RANDON (Présidente de l’Association Fibromyalgie SOS) était également présente.
Elle qui était septique au début par rapport aux bénéfices de la PCP Therapy, a pu « tester » cette technique pendant le salon.
Elle a eu une réelle diminution des douleurs au niveau des trapèzes, soulagement qui a duré plusieurs jours.
De plus en plus de kinésithérapeutes vont êtres formés à la PCP Therapy.
Madame Ghyslaine BARON nous rappelle que nous avons tous un rôle à jouer, d’échanges, d’informations, de sensibilisation.
A titre d’exemple, l’Association Fibromyalgie SOS a été présente au salon des thermalies au Carrousel du Louvre.

  • En 2010, plus de 1 000 personnes atteintes de fibromyalgie ou proches de fibromyalgiques sont venues demander des renseignements.
  • En 2011, l’Association Fibromyalgie SOS figurait sur la liste des exposants et, là encore, il y a eu plus de 1 000 visiteurs au stand de l’association.

A chaque manifestation, le nombre de personnes venant au stand de l’Association Fibromyalgie SOS est calculé en fonction du nombre de dépliants qui sont distribués.

Madame Ghyslaine BARON en profite pour remercier les bénévoles et les proches des bénévoles qui répondent toujours présents.
Ces proches qui doivent nous « tolérer » et apprendre aussi à vivre avec la fibromyalgie.
Elle nous dit combien il est important de se faire plaisir, car se faire plaisir permet de fabriquer de l’endorphine.
L’entourage est d’une importance capitale pour les fibromyalgiques, il ne faut pas s’entourer de personnes qui ont une influence négative, il ne faut pas se faire « polluer » par son entourage.
Madame Ghyslaine BARON nous rappelle que nous pouvons trouver tous les renseignements concernant l’ALD, l’invalidité et les établissements de cures thermales sur le site de l’association www.fibromyalgiesos.fr

 

 


Mots clés : balnéothérapie Cure thermale prise en charge traitement

◄ Retour