Des effets de la PCP therapy et de ses adjuvants (balnéothérapie, sophrologie, diététique..)

le 02-11-2011

Monsieur Claude B
« Quand je suis arrivée j’étais vraiment dans un sale état, cela s’est amélioré car j’ai beaucoup pris sur moi. J’arrive à faire un peu de relaxation et cela m’aide. Je fais également de la balnéothérapie alors que j’étais vraiment très réticente au début, mais cela me permet de travailler en douceur et ça me relaxe énormément. J’étais dans une très grosse souffrance avant ma prise en charge au centre anti douleur d’Argenteuil, maintenant  j’ai quand même une amélioration sur le plan de la douleur. »

Témoignage 2
« J’ai juste envie de vous dire qu’il faut y croire parce que, lorsque j’ai rencontré le Docteur KHORASSANI, j’étais en hôpital psychiatrique, je ne tenais plus debout, j’avais subi une vingtaine d’interventions chirurgicales. Au bout de six mois du protocole de soins de PCP Therapy il y a eu une amélioration nette et claire, donc je voulais vous dire qu’il ne faut pas abandonner en cours de route même si les résultats ne sont pas été immédiats. Je trouve ce protocole de soins (PCP Therapy et balnéothérapie) remarquable. Aujourd’hui je remarche, j’ai repris mon travail après 15 ans d’inactivité. Les douleurs typiques de la fibromyalgie que j’avais avant cette prise en charge ont diminuées de 80 %. Chaque fois que je viens à une séance de PCP Therapy et je vais vraiment mieux pendant quelques jours. »

Témoignage 3
Cette patiente a consulté un rhumatologue au mois d’avril 2011.
Après avoir passé des examens (radios, IRM) sans aucune anomalie apparente, le diagnostic de la fibromyalgie a été posé.
Le rhumatologue a donc adressé cette patiente au Docteur KHORASSANI.
A ce moment là, le soir, quand elle sortait de son bureau, elle ne pouvait plus se relever de sa chaise, elle était obligée de s’accrocher à son bureau pour se relever.
Cette patiente a commencé le protocole de soins PCP Therapy et balnéothérapie au mois de mai 2011.
A ce jour, elle a eu 10 séances de PCP Therapy et se sent nettement mieux.
Cette patiente peut se relever presque facilement de sa chaise, la marche est moins pénible et elle peut rester debout plus longtemps.
Avant de commencer la PCP Therapy la sa douleur était de 8 sur une échelle de 10 ainsi que la fatigue et les troubles du sommeil.
Aujourd’hui, sa douleur est à 6 sur une échelle de 10, avec des jours avec plus de douleurs que d’autres.
Pour cette patiente, la douleur est nettement plus supportable maintenant.
La raideur matinale et la fatigue sont toujours présentes.
Des causes extérieures font que les troubles du sommeil sont également toujours présents.
Cette patiente insiste sur l’importance de la balnéothérapie. Il faut se motiver pour y aller mais cela est réellement bénéfique.
Elle remercie vivement le Docteur KHORASSANI.


Mots clés : PCP Therapy Perte de poids piscine pratique thérapeutique Régimes alimentaires relaxation traitement

◄ Retour