Ma Fibromyalgie

le 22-04-2014

Grâce aux associations "Fibromyalgie SOS" et "Mercredis de la Fibromyalgie" j'ai pu assister à une conférence, au mois d'octobre 2013, avec le docteur Khorassani, médecin ostéopathe.

Celui-ci travaille depuis 2003 sur les douleurs chroniques de l’appareil locomoteur au sein du service de médecine physique et de réadaptation puis du service de rhumatologie du C.H.U d’Argenteuil.

Il a mis au point une technique de massage par pressions en les amplifiant avec un dispositif appelé MyoDK. Celui-ci permet d'effectuer des pressions en profondeur sur tous les muscles d'où l'appellation :

"PRESSION CONTINUE PROFONDE" (PCP)

Lors de cette conférence plusieurs personnes ont témoignées dont une plus particulièrement qui m'a vraiment donné envie d'essayer cette technique. En effet cette personne, venant des Alpes Maritimes, ne pouvait pratiquement plus se lever et grâce à cette PCP Therapy elle était présente et marchait... Oh bien sur elle ne marche pas vite mais peut importe elle est sur ses deux pieds !

A la fin de cette conférence j'ai pris un rendez-vous avec lui et j'ai pu faire 6 séances de 3/4 h (1 fois par semaine) avec lui.

Ce fut un véritable bonheur de faire ces séances qui m'ont fait un bien fou. Je vous assure que mon moral est remonté au beau fixe. Je ne dis pas que les douleurs avaient disparues (ça serait trop beau) mais elles ont été beaucoup moins fortes.

J'ai du arrêter car je suis partie en Bretagne pendant 4 mois et que dans toute cette région il n'y a aucun kinésithérapeute qui pratique cette technique pour l'instant.

Je n'ai pas utilisé une seule fois ma béquille (que j'ai customisée pour faire moins "handicapée") pendant tout ce temps... Un record !

La première chose que j'ai faite en revenant dans le Val d'Oise c'est de reprendre ces séances bienfaisantes.

Il faut absolument que cette technique se développe et pour cela nous n'avons à notre disposition que les médias, Internet, les Associations et surtout le bouche à oreille.

J'ai toujours sur moi le dépliant mis en place par "Fibromyalgie SOS" ainsi qu'un article sur la PCP paru dans le journal "Top Santé" de mars 2012 ci-dessous :

Vous trouverez également ci-dessous le lien pour aller sur le site officiel de "PCP Therapy".

Je vous propose également de visionner l'interview donné par le docteur Khorassani lors de la Journée Mondiale de la Fibromyalgie de 2012 dont le lien se trouve ci-dessous.

 

source : Ma Fibromyalgie

Mots clés : guérison PCP Therapy relaxation Soulagement traitement

◄ Retour